Enceinte de monitoring???

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Karl
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Karl » 27 janv. 2010, 18:44

Lu sur Wikipedia
Le 26 septembre 2006, le groupe japonais Canon annonce le rachat de Cabasse[1]. Depuis quelques années, c'était l'usine Canon de Liffré qui assemblait les enceintes Cabasse et s'occupait du service après-vente et de la logistique. Kazuhiro Otsubo est nommé PDG de l'entreprise.

http://www.canon-bretagne.fr/actualites.php?ida=12
Dernière édition par Karl le 27 janv. 2010, 18:46, édité 1 fois.
WWW.LELABODELASOURIS.COM

Mieux vaut une bonne stéréo qu'un mauvais 5.1...

Karl
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Karl » 27 janv. 2010, 18:45

Et pour en avoir écouté quelques unes, c'est vraiment devenu très "cheap" comme matos
La fin d'une histoire
WWW.LELABODELASOURIS.COM

Mieux vaut une bonne stéréo qu'un mauvais 5.1...

yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio » 27 janv. 2010, 21:17

La valse des constructeurs Français, Triangle par exemple est entre les mains du groupe Picart ou (d) vendeur de surgelés.

Cela ne retire pas forcement de qualité tant que les concepteurs d'enceintes ne sont pas les "cuiseurs" des plats tout préparés....

Le seul soucis quand à ces rachats, c'est que souvent c'est effectivement sous traité en Asie au moins sur les entrées de gamme.

Quand à Cabasse, je suis toujours plus fan de l'époque des Sloop que des produits actuels.

Bref
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr

reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia » 27 janv. 2010, 21:35

Le 26 septembre 2006, le groupe japonais Canon annonce le rachat de Cabasse[1]. Depuis quelques années, c'était l'usine Canon de Liffré qui assemblait les enceintes Cabasse et s'occupait du service après-vente et de la logistique. Kazuhiro Otsubo est nommé PDG de l'entreprise.
je confirme donc..
Liffré c'est un bled a 20 bornes de Rennes. le centre de développement est à Brest, le siege social aussi.
J'ai eu l'occasion d'écouter certain derniers modèles (haut de gamme) et c'était plutôt pas mal (surtout comparé à des gamelles Hifi réellement hors de prix)
Cela dit ils ont surement, comme tout le monde, une série grand-public-entrée-de-gamme made in Asia.
Marco

N3oW4r
-20 VU
-20 VU

Message non lu par N3oW4r » 28 janv. 2010, 09:09

Bon, bilan des choses, j'ai réalisé mon achat.

Je suis passé à Univers son, j'ai un peu parlé avec le vendeur du magasin, je lui ai dis tout ce que j'avais déjà écouté, et il n'avait rien de plus à me faire entendre dans mon budget!
Je suis donc retourné à Home Studio et j'ai réécouté les moniteurs que j'avait déjà entendus. Et étrangement, ma préférence est allée pour les Yamaha MSP5 Studio, alors que c'était celles qui me plaisaient le moins la dernière fois! Certes, ces enceintes manquent de basses, mais c'est selon moi les plus précises parmis les moniteurs que j'ai eu l'occasion d'écouter et également celles qui ont le son le plus claire et distinct.
Je pense que peut être qu'à la première écoute que j'ai faite en magasin, mon oreille était encore un peu trop en "mode hi-fi".

Voilà, tout ça pour dire que pour l'instant je suis assez content de mon achat, je n'ai pas encore vraiment mixé dessus, mais ça ne saurait tarder, ayant des projets à réaliser.
J'ai préféré faire un choix dans les moniteurs que j'avais pu écouter plutôt de de m'éparpiller dans mille modèle différents dont je pouvais seulement lire les critiques et les avis sur internet...

Voilà! Bonne journée à tous!

Répondre