Enceinte de monitoring???

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio » 16 nov. 2009, 08:59

Tu as aussi des Focal Pro neuves dans ces tarifs, j'ai par exemple des 65 et 50 démo en vente.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr

N3oW4r
-20 VU
-20 VU

Message non lu par N3oW4r » 21 janv. 2010, 20:44

Salut à tous,

Je reveille un peu ce topic, au lieu d'en créer un autre pour ne pas polluer!

Je compte m'acheter très prochainement mes premières enceintes de monitoring, j'ai parcouru un peu différents threads ici et là, cernant un peu ce qui me serait le plus approprié. Hier et aujourd'hui je me suis un peu baladé à Paris pour écouter un peu, mais hélas, j'ai été déçu par le peu de possibilité d'écoute, peut être n'ai-je pas fait les bons magasins aussi... Bref, cela étant j'ai tout de même pu écouter quelques paires dans mon budget (600 euros maximum).

Par ordre de préférence:

(Yamaha HS80) -> La meilleure paire que j'ai entendu, mais trop gros pour ma petite chambre je pense...
Adam A5 -> J'ai aimé la présence des basses, mais un petit manque de clarté dans les aigus, et un médium assez terne.
KRK RP8 G2 -> Pas loin derrière les Adam A5, en un peu plus terne encore.
Yamaha MSP5 -> Pas assez de basses, et un aigu assez fatiguant.

Voilà tout ce que j'ai pu écouter, avez vous des avis sur ces modèles, en auriez vous d'autres à me proposer? J'aurais voulu écouter des Genelec 8020a, mais impossible! Que pensez vous de ces moniteurs?

Pour vous éclairer, je balaye un peu tout les styles musicaux (mais souvent du metal et du Dub), étant étudiant dans une licence sur les métiers du son, ces moniteurs seront placés sur mon bureau, dans une chambre assez petite, sous un toit, donc pas de haut plafond, avec des la moquette par terre. Branchés sur une Mbox2.

Voilà! J'espère que vous saurez m'aider!

Bonne soirée!

mistinguette
-20 VU
-20 VU

Message non lu par mistinguette » 21 janv. 2010, 21:28

Bonjour,
je suis en plein dans la recherche aussi d'enceintes pour un budget de 1000 euros maxi...

tu as pu faire tes écoutes où??

as-tu entendu les NHT M-00? elles sont impressionnantes pour un petit gabarit, précises et bien équilibrées.

Bonne recherche

N3oW4r
-20 VU
-20 VU

Message non lu par N3oW4r » 21 janv. 2010, 21:41

Le seul endroit vraiment sérieux pour faire des écoutes était Home Studio à Pigalle. J'avait lu aussi qu'il y avait possibilité d'écouter à Effect Center, mais le magasin était fermé, et je viens de voir que le site est indisponnible, étrange donc.

Pour les NHT M-00, je n'ai pas pu les entendre non! Je prend note.

Karl
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Karl » 23 janv. 2010, 08:43

krr a écrit :je sais que la stéréo est bientot morte mais bon...
Holaaa ! ça j'suis pas d'accord !
Oui, il y a plus en plus de 5.1 pourris raccordés à des TV LCD pourries chez les particuliers.
Mais c'est comme les PCistes vs les Maciens, MAc a beau avancer, 90% des gens ont des PC.
Tout le monde à une chaine stéréo, tout le monde n'a pas de 5.1.

Et puis, mieux vaut une bonne stéréo qu'un mauvais 5.1 !

Perso, j'ai du matos hifi vintage et une bonne veille TV cathodique, et croyez moi j'suis pas près de m'en séparer !

Concernant ton matos, je pense que la solution enceintes passives peut être bonne.
Car sur du matos bas ou moyen de gamme, souvent ce qu'il y a de plus mauvais dans les enceintes actives, et bah c'est l'ampli intégré !

Donc, why not ?

Mais attention à bien comparer des choses comparables.
Des PSI face à des Tannoy, même si j'aime Tannoy, c'est à mon avis pas la même gamme...

Karl
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Karl » 23 janv. 2010, 08:44

N3oW4r a écrit :Le seul endroit vraiment sérieux pour faire des écoutes était Home Studio à Pigalle.
Et Univers-sons à République ?
Moi j'ai acheté mes KRK là bas. Y a pas beaucoup beaucoup de choix mais on peut prendre le temps de faire des comparaisons

2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 » 23 janv. 2010, 09:24

Il y a aussi le marché d'occasion, particulier et boutiques + eBay, pour trouver du matériel, bon, à pas trop cher. Il me semble que le choix HP passif + ampli, n'est pas forcément - cher, parce qu'un bon ampli coûte de toute façon et l'optimisation ampli/enceintes, nécessite un travail non négligeable.

Dans la formule petit système compact, mobile, voisin compatible, pas moniteur studio, mais intéressant pour valider à minima, il existe plusieurs solutions. Ceci nécessite de bien connaître son matériel, en rendu bosse et creux, timbre et spatialisation, pour, valider un peu, par rapport à une solution plus chère.
C'est du matériel pour débutant, qui a l'avantage de venir de marque connue, avec un vrai SAV qui existe dans le temps. Ce matériel peut être revendu plus tard facilement pour pouvoir monter en gamme, ou bien être conservé pour pouvoir valider un mix sur plusieurs types d'écoute.

Je suis très méfiant sur certains petits moniteur pas cher, matériel chinois, mal terminé, pas fiable et non identique d'un moniteur à l'autre. :oops:

Dans un style plus sérieux et toujours pour petit budget, par exemple, chez Focal il existe la solution "Dome", qui me semble représenter un bon compromis entre qualité, taille, prix, versatilité, etc...

Chez Focal ensemble HP 5.1 à 1600 zozos
http://www.focal-dome.com/focal/design/ ... pp1_worker
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ome51.html

Chez Kef KHT-3005SE idem à 1290
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02

Chez B&W MT1 idem à 999

Chez Cabasse Alcyone 5.1 à 499

Karl
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Karl » 23 janv. 2010, 18:42

Ah bon...

Mais je pense qu'il voulait juste une stéréo (voire un 2.1)
Et puis bon, Cabasse c'est chinois maintenant !

Moi, je choisirais plutôt une bonne paire d'enceintes (actives ou passive) et à la rigueur un bon caisson de basse si celles-ci déscendent peu dans le bas.

Genre une paire de KRK avec leur caisson. le tout pour 1000 à 1500€.

Mieux vaut une bonne stéréo qu'un mauvais 5.1...
WWW.LELABODELASOURIS.COM

reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia » 26 janv. 2010, 15:12

Et puis bon, Cabasse c'est chinois maintenant !
Je crois pas nan... Made in Bretagne!
Marco

Karl
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Karl » 27 janv. 2010, 18:42

Hola ! alors là y a débat !
Je cours me renseigner
WWW.LELABODELASOURIS.COM

Répondre