Enceinte de monitoring???

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
krr
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par krr » 15 nov. 2009, 16:18

tiens une question.. come j'ai déjà un ampli de monitoring qui fait 4x50 watts(terratec sine pa460), je me pose la question plutot que d'acheter des dynaudio bm6a, de prendre la version passive, la bm6p... y'en a t'il qui les ont écoutés ? y'a t'il une différence notable ? (en dehors du prix, hé ouais)

passke bon, le terratec, d'accord, c pas un méga ampli, mais bon, ca reste propre... et l'économie de sous fait que la question n'est pas une idiotie.

2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 » 15 nov. 2009, 16:41

Sur le plan pratique reste à écouter ... mais sur le plan théorique et pour une écoute multicanal qui ne repose pas sur du matériel identique, ce matériel disparate reste plausible sur le plan de l'écoute seule, mais pas sur le plan d'une écoute "monitoring", qui est ici le sujet ; trop de décalage de phase et de spectre pour permettre une validation sérieuse, il me semble. :dm1000:
(PS : J'ai testé avec des PSI d'un côté et ampli Quad sur des Tannoy, ça va bien pour écouter des DVD, mais c'est tout.).

krr
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par krr » 15 nov. 2009, 16:52

euh... peux tu m'expliquer un peu plus ???

en quoi le fait de ne pas utiliser l'ampli "de la marque" créé t'il à ce point des soucis ??? si l'ampli est droit (relativement, hein) ?

2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 » 15 nov. 2009, 17:17

C'est très simple, par exemple un bon placement stéréo nécessite 2 écoutes identiques, sinon il est bien difficile de spatialiser de façon précise un instrument, dont la taille et le positionnement sur l'axe horizontal va varier. C'est pire en multicanal.

krr
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par krr » 15 nov. 2009, 18:03

bah les écoutes sont identiques ?! et j'ai jamais parlé de multicanal ????

Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 » 15 nov. 2009, 18:50

Dans ls enceintes auto-amplifiees on peut esperer que les caracteristiques de l'ampli (filtrage, amortissement, asservissement, etc) soient particulierement accordées a celles des HP et du Baffles , c'est moins evident en amplification externe ( srtt en multiamplification) , dans ton exemple il me semble que 50w c'est un peu court srrtt avc un ampli moyen de gamme.
Ê pericoloso sporgersi!

2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 » 15 nov. 2009, 19:33

krr a écrit :bah les écoutes sont identiques ?! et j'ai jamais parlé de multicanal ????
Autant pour moi, j'avais cru, dans la demande initiale qu'il s'agissait du cumul des 2 solutions, d'ou l'idée naturelle de multicanal, et non pas de la substitution des 2, ce qui n'est pas la même question. Donc oui on reste donc sur le même type d'écoute, reste à voir les caractéristiques de l'ampli, le mariage avec ces enceintes et le rendement du tout. :oops:

krr
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par krr » 15 nov. 2009, 19:46

je sais que la stéréo est bientot morte mais bon... je me prendrais un système pour faire du multicanal quand j'arreterais de déménager tous les 11 mois -___-

yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio » 16 nov. 2009, 08:40

Hello,

Quelques éléments.

Premièrement les BM6P ne sont plus au catalogue.

Secondo une enceinte active présente l'avantage d'avoir un ampli conçu spécifiquement pour elle, parfaitement en rapport avec ses HP.

Il faut aussi penser qu'en passif le jour ou l'ampli est HS plus rien, en actif difficile d'avori le pack complet en rade.

Attention je ne suis pas contre le passif loin de là mais il faut un ampli de bonne qualité si l'on parle de Dynaudio et je ne suis pas certain que ton terratec, même si il est bon soit dans la même gamme de qualité que des Dynaudio.

Voila pour mon avis perso.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr

krr
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par krr » 16 nov. 2009, 08:52

oui oui je reconnais tous ces arguments.

bon, de toutes façons, des bm6a ca se trouve d'occasion bien plus faiclement que les passives, qui sont hors catalogue depuis un moment.. c'était surtout "au cas où" je tombais sur des passives d'occase...

j'ai vu passer qq annonces à moins de 1000 euros la paire... pour des bm6a. si qq'un voit des Focal dans ce créneau là (du mm gabarit que les bm6a, hein), qu'il n'hésite pas à me faire savoir (:

Répondre