Création sonore Bande Dessinée

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
AntoineLR
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2015, 23:50
Localisation : Paris
Contact :

Création sonore Bande Dessinée

Message non lu par AntoineLR » 22 avr. 2016, 20:14

Salut à tous !

Ce post pour vous faire écouter ma première vrai création sonore et vous demander des avis.
Il s'agit d'une bande dessinée que j'ai numérisé puis monté en une video pour avoir une base (mais aussi car je suis très attiré par l'univers de la BD numérique / interactive). J'ai ensuite fais toute la création sonore / bruitages / sound design / montage son.
C'est le véritable essai que j'ai effectué après un stage en studio de sound design d'animation : je suis donc en recherche d'avis, de commentaires pour avoir d'autres regards que le mien sur mon travail !

Voici la vidéo :



Merci de votre écoute, et au plaisir de vous lire !

Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 433
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: Création sonore Bande Dessinée

Message non lu par pontail » 23 avr. 2016, 10:03

Vraiment cool le montage/ découpage. Je trouve les transitions plutôt bien gérées. J'ai juste écouté sur mon laptop pour l'instant mais bien joué. Peut-être un montage un peu rapide lorsqu'il s'assoit à la table de jeu mais ça donne du rythme aussi donc cool !

Avatar de l’utilisateur
AntoineLR
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2015, 23:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création sonore Bande Dessinée

Message non lu par AntoineLR » 25 avr. 2016, 10:49

Oui, à propos du montage image ce n'était pas facile de trouver le juste milieu entre temps de lecture et la dynamique générale, surtout que les durées sur chaque image impactent le dynamisme du montage son !

Avatar de l’utilisateur
aurel35
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 13 juin 2014, 12:19

Re: Création sonore Bande Dessinée

Message non lu par aurel35 » 25 avr. 2016, 12:21

Très réussi ! Bravo

Chrisdavaille
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2013, 18:24

Re: Création sonore Bande Dessinée

Message non lu par Chrisdavaille » 25 avr. 2016, 14:48

Super taff :) !

Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 600
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Création sonore Bande Dessinée

Message non lu par Maxwyme » 25 avr. 2016, 16:20

Très sympa! Le mix est bien profond sur des Twin6 et le montage bien fouillé sans en faire des caisses. Enfin je trouve que ça manque quand-même de foleys et de voix, bientôt une version doublée? ;)

Par contre, ces hennissements de chevaux là (sound ideas je crois), J'EN PEUX PLUS, ils sont PARTOUT, j'vais encore m'en taper une soixantaine dans le Game of Thrones de ce souaaaaaaarrrrrrr :D

Avatar de l’utilisateur
AntoineLR
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2015, 23:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création sonore Bande Dessinée

Message non lu par AntoineLR » 25 avr. 2016, 17:48

Ahah merci bien !
La version doublée me tenterais bien mais faut trouver les acteurs, et ne pas tomber dans les voix clichés du western..

Sinon oui, y'a du sound ideas et du boom library Horse, classique, mais pas de cheval sous la main pour passer plus de temps dessus ^^

Avatar de l’utilisateur
Desdi
-20 VU
-20 VU
Messages : 24
Inscription : 07 oct. 2007, 17:52

Re: Création sonore Bande Dessinée

Message non lu par Desdi » 14 mai 2016, 19:48

Salut,
Après écoute sur ordi
Globalement très sympa ta bande son, belles ambiances et bon choix de musiques,
bon équilibre et belle acoustique...
Par contre, à mon goût, çà manque un peu de rupture sonore (mais c'est surement un choix) du fait aussi du montage des images (cadres entiers, arrivées en volet ...). Après c'est beaucoup de boulot, mais çà pourrait payer de zoomer dans l'image, faire des choix plus tranchés (avec plus de bruitages) pour donner plus de variations dans le relief sonore (je ne sais pas si je suis très clair ;( )
En tout cas bravo pour le boulot ...

Avatar de l’utilisateur
AntoineLR
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2015, 23:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création sonore Bande Dessinée

Message non lu par AntoineLR » 22 mai 2016, 02:11

Effectivement je comprend ce que tu veux dire, j'avais un peu pensé à faire des zooms dans l'image pour appuyer certains bruitages, mais je ne me suis pas attardé dessus.
J'y songerais plus sérieusement si je me lance dans une seconde bd à univers et style différent, car c'est vrai qu'en le bossant bien ça peut avoir un bon rendu, et ça permettrait de multiplier les gros plans sonores et apporter plus de matière.
Merci beaucoup pour tes commentaires !

Avatar de l’utilisateur
Rossignol85
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 04 oct. 2009, 21:12
Localisation : Allonnes 49650
Contact :

Re: Création sonore Bande Dessinée

Message non lu par Rossignol85 » 24 nov. 2016, 08:59

Pas mal du tout. Bon boulot

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités