SDO Phase 2

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1749
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

SDO Phase 2

Message non lu par 2at8 » 03 mars 2018, 09:54

SDO doit continuer à vivre.

Oui la vie continue, quoi qu’il arrive, dans la continuité de l’œuvre de ceux qui ont crée et aussi et peut-être encore plus pour ceux qui ont créés du lien. Parce que le lien, c’est bien ce qui fait la spécificité, la force, la richesse du vivant.

Il est évident qu’en plus SDO répond à un besoin, à une niche où il n’y a personne d’autre. Pouvoir même parfois s’étriper entre “spécialistes“, pouvoir “placoter“, “échanger,“ c’est de toute façon continuer à avancer, parce que dans l’échange il y a aussi de la réciprocité et cela est bel et bon pour notre communauté qui en a toujours besoin.

Sur SDO, il y a là aussi beaucoup d’anonymes qui s’enrichissent à la lecture des contributions génériques ou spécifiques. Un jour, certains basculent et participent et disent combien cela leur a apporté.

C’est aussi pour des jeunes, que les différents dispositifs de formation livrent par wagon entier chaque année, parfois plus ou moins bien armés, sur la bataille de l’emploi, du job plus ou moins précaire à trouver, à garder, un lieu plus que pertinent, indispensable.

Un jour ou l’autre tous nous sommes venus trouver là une source nourricière. Pour tous, celles-ci et ceux-là, SDO doit continuer à vivre.

À court terme aucun problème, il me semble, pour assurer la continuité. Plus loin vont se poser les questions de direction, de perspective, d’art des choix, accessoirement de maintien du serveur et surtout de faire les mises à jour souhaitables ou indispensables au fil du temps avec les évolutions de la quincaillerie web en back-office.

Il va falloir que nous réfléchissions, tranquillement pas vite à ces questions. J’imagine que là où il est maintenant, c’est aussi une belle façon de garder vivant celui qui est maintenant sur le plan de la santé beaucoup plus loin des souffrances du quotidien.

Un petit cercle d’administrateurs est en train de se fédérer pour continuer à avancer, nous vous teindrons au courant.

Le but de se “post“ est de recueillir vos commentaires, vos interdis, vos souhaits, vos envies et + si affinités, c’est-à-dire qui veut quoi, ou bien ce que j’attends, ce que j’apporte.
Donc à vos plumes ……

:dm1000:
Dernière édition par 2at8 le 03 mars 2018, 12:30, édité 1 fois.
Un verre en plastique, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre, mais bien cabossée, avec 2 trous pour chaque oreille, plus quelques bricoles ... Saperlipopète, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir.

Avatar de l’utilisateur
Tsound
-10 VU
-10 VU
Messages : 116
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: SDO Phase 2

Message non lu par Tsound » 03 mars 2018, 11:14

SDO m'a tellement apporté, je dirais même que j'en ai bien plus appris ici que durant mes études. Je suis ici tous les jours depuis des années et je trouve toujours la réponse à mes questions.

Ce site est une mine d'or incroyable ! J'aimerais beaucoup contribuer à ce que tout ça perdure.
Quand on débarque dans le domaine, qu'on est jeune, qu'on fait beaucoup d'erreurs et qu'on est un peu perdu, c'est assez fabuleux d'avoir un forum comme celui-ci sous la main.

J'apprend de vous tous depuis bien longtemps et je suis très loin d'en avoir fait le tour.

Merci à toute la communauté SDO

Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1942
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: SDO Phase 2

Message non lu par dacoutu » 03 mars 2018, 12:21

Bonjour à tous,
Il n'est pas question que ce site ne perdure pas et je pense que tout cela va se mettre en place, je vous tiendrais au courant quand j'aurais un peu plus d'infos précise.
David
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier

Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris
Contact :

Re: SDO Phase 2

Message non lu par elonn » 03 mars 2018, 13:10

Present pour aider donc comme je l'ai dit à Dacoutu au telephone.
Simple usager
et Ami de Dorian.

Avatar de l’utilisateur
krr
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2838
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonbéliard
Contact :

Re: SDO Phase 2

Message non lu par krr » 03 mars 2018, 14:01

même si je suis bien moins présent depuis deux ans, il est évident que je ne veux pas laisser SDO disparaitre.

je ne sais pas bien la "charge" que cela impose, mais s'il faut héberger le forum, je peux voir de le faire...

idem pour d'autres besoins... mais je ne sais pas bien ce qui est prévu ? ni comment SDO est hébergé actuellement ?? ni les besoins en dehors de çà ?

Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 432
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: SDO Phase 2

Message non lu par pontail » 03 mars 2018, 15:02

Pour l'instant il va falloir s'organiser pour perdurer l'immense job que faisait Dorian, il laisse un gros vide déjà rien que sur la toile et le forum.

Pour la Phase 2, c'est un second temps et comme tu demandes nos envies : je trouve qu'une partie sur la Prise de Son serait intéressante également. J'espère ne blesser personne en disant que le forum perchman.com devient "un peu obsolète" et est moins agréable à parcourir que SDO. Après loin de moi l'idée de dénaturer l'idée originale du site surtout en ce moment mais il y a beaucoup de preneurs de son ici, de membres de l'AFSI (dont le forum n'existe plus si je ne m'abuse) et comme Dorian a toujours été au petit soin avec SDO le forum est quand même "sain" et a vocation a ratisser plus large dans la profession AMHA ! Mais pour l'instant pas sur qu'on en soit là et je suis d'accord avec le fait de prendre son temps et de récupérer toutes les infos d'abord.

bpn2001
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 16 déc. 2009, 17:23

Re: SDO Phase 2

Message non lu par bpn2001 » 03 mars 2018, 15:08

Bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que je consulte ce site et notamment son forum pour avoir des réponses à mes questions/blocages.... et je n'ai jamais rien donné en échange, à part quelques conseils ou remarques ici et là...

Ce site me semble fondamental, car unique et quasi-anonyme, dans un milieu où la "mise en avant de soi" est une sorte de désagréable règle et l'échange des savoirs une denrée rare ...

Bref, je voudrai maintenant pouvoir participer à mon tour dans le prolongement de la vie de ce site.

Financièrement sans doute dans un premier temps. Car c'est le premier écueil qui va poindre.

Pourquoi ne pas envisager une sorte de cagnotte 'Ulule' ou autre pour permettre des dons? Avec, en retour, quelques précisions de la part des administrateurs sur le coût et le mode de fonctionnement du site...

A toi Dorian que je ne connaissais pas, encore merci pour tout ce que tu as accompli pour permettre l'échange dynamique des connaissances au sein de nos professions...Chapeau mec!

Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1487
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: SDO Phase 2

Message non lu par Brotools » 03 mars 2018, 15:23

Je crois pouvoir dire que la « cagnotte » existe déjà et depuis longtemps, et permet de faire des dons, notamment pour payer l’hébergement.
C’est pour ça que certains d’entre nous ont la petite icône « donateur » en dessous de leur pseudo.

bpn2001
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 16 déc. 2009, 17:23

Re: SDO Phase 2

Message non lu par bpn2001 » 03 mars 2018, 15:44

Certes..
Je m'en suis aperçu, mais une cagnotte me semblait un moyen plus souple et plus précis pour organiser les dons. Cela permettrait de pouvoir moduler les dons de manière plus ample (moins de 15€ pour certains, plus de 50€ pour d'autres...) et aussi de savoir si les dons suffisent ou non à surmonter les frais...

Avatar de l’utilisateur
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1749
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: SDO Phase 2

Message non lu par 2at8 » 03 mars 2018, 16:11

Oui, nous avons encore un peu de temps devant nous. Grâce aux petits et grands soins très réguliers et anticipateurs de Dorian, SDO marche en ce moment comme sur des roulettes. Nous avons vu avec Dacoutu l’idée de “rassembler tous les administrateurs“ relativement rapidement pour faire le point sur le site et sa gestion. Dorian m'avais dit qu'il avait les moyens pour payer OVH à court terme, voir un peu plus avec les différents “donateurs“. Reste à vérifier tout cela dans le détail, dont la gestion du serveur.

Comme évoqué, il restera à gérer à terme les orientations nécessaires soft et hard au fil du temps et pour cela nous pouvons :

  • 1- Recueillir les attentes et envies de tous les membres proches et lointains, réguliers et irréguliers, bref un maximum de monde.
  • 2- Faire la synthèse et hiérarchiser le tout entre facile-difficile, pas cher-dispendieux, court-moyen terme, faire et faire-faire, etc ….
  • 3- En parallèle faire le point assez vite avec les “administrateurs“, cf Dacoutu et …..
  • 4- Faire une réunion en virtuel et/ou en réel pour “célébrer“ et chercher le meilleur consensus sur l’avenir, avec un plan de vol.
  • 5- Définir qui va faire quoi, comment, avec qui, comment et ou ….
  • 6- Seconder toute personne affectée à quelque chose pour assurer complémentarité et continuité, quoi qu’il arrive.
Voilà c’est juste une première proposition, évidemment tout reste ouvert. :dm1000:

PS : À voir la grande qualité de toutes les nombreuses contributions depuis l’annonce récente, cela fait chaud au cœur.
Un verre en plastique, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre, mais bien cabossée, avec 2 trous pour chaque oreille, plus quelques bricoles ... Saperlipopète, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités