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vendredi, 30 novembre 2012 10:25

AudioMotors d'AudioGaming

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audiomotorsAprès le lancement d’AudioWind & AudioRain début 2012, AudioGaming commercialise depuis le 26 Novembre son nouveau plug-in audio AudioMotors.

Basés sur des techniques avancées d’analyse-synthèse, ce plug-in permet de piloter en temps-réel (son procédural) des enregistrements de véhicules pour créer tous les comportements d’accélération et décélération en situation de post-production audio, cinéma et jeu vidéo.

Les dernières avancées de la société se sont concentrées sur les sons de véhicules. Imaginez que vous puissiez analyser vos enregistrements de moteur et de véhicules pour les utiliser d’une façon complétement différente : vous pouvez maintenant les piloter en temps réels ! A partir d’un seul enregistrement effectué sur un parking, AudioMotors est capable de générer n’importe quelle vitesse et vous donne accès instantanément à un régime moteur donné. Cette facilité d’accès est idéale pour sonoriser les scènes qui comportent des véhicules ou des moteurs. L’étape d’analyse, mise au point par un ancien chercheur de l’Ircam est suffisamment performante pour détecter correctement les fréquences de résonnances d’un moteur, que l’enregistrement soit extérieur ou intérieur. Qu’il s’agisse de sonoriser une poursuite, ou un dialogue entre personnages, AudioMotors sera aussi à l’aise pour l’un que pour l’autre.

jeudi, 27 septembre 2012 18:46

FISM 2012

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FISM2012Pour le 15ème anniversaire du FISM cette année, à la maison de la Radio les 12 et 13 novembre 2012, un programme particulièrement intéressant nous permettra de comparer des restitutions en 9.1 type Auro 3D, Dolby, DTS et WFS.

Un bilan sur les 15 dernières années en matière de prise de son multicanal par G. Theile et F. Camerer, l’enregistrement Auro 3D par F. Camerer, un éclairage sur Dolby Atmos, sur la technologie WFS, un bilan sur les transmissions Hi Vision 22.2 des Jeux Olympiques par K. Hamasaki (NHK), des tables rondes sur le multicanal et création musicale, le multicanal et fidélité de restitution, écoute d’une sélection de mixages fous en 5.1, 7.1 et 9.1 (concours Mixage Fou 2012), interventions sur les rapports image et son par France Télévisions, sur la radio augmentée par Radio France, la production multicanal.

Sur les deux jours, des ateliers d’écoutes 5.1, écoute binaurale et barres de son.

Le programme.

S'inscrire.

Source : LeSonMulticanal

mercredi, 26 septembre 2012 19:30

Digital Performer 8 aussi sous Windows

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MOTU-DP8Ca y est, c'est officiel, MOTU propose maintenant la version 8 de son célèbre séquenceur audio Digital Performer. Historiquement, ce DAW tournait sur Mac OS 9, puis Mac OS X, mais est dorénavant aussi supporté sous Windows 7 (et probablement sous Windows 8 aussi).

C'est une excellente nouvelle pour l'interopérabilité de ce logiciel qui a souvent été précurseur dans son domaine, et particulièrement apprécié des compositeurs à l'image anglosaxons.

Au programme des nouveautés, nous pouvons noter :

  • fonctionnement en 32bit et en 64bit sous OS X et Windows
  • fonction Punch Guard permettant de définir des "poignées" pour l'enregistrement en punch, et ne plus rien rater (àla Pro Tools)
  • nouveau moteur vidéo permettant le support plein écran des vidéos y compris en 720p et 1080p (pas d'info sur le support des cartes Black Magic Design)
  • optimisation de la fenêtre Consolidated en y intégrant le Control Panel
  • gestion améliorée des plugins (recherche et activation/désactivation, àla Nuendo)
  • support de ReWire et des plugins VST, y compris sur Mac !
  • de nouveaux plugins (17) et thèmes d'interface (15)

Rien de transcendant au niveau fonctionnel, mais le support de Windows méritait une news à lui seul.

Plus d'infos sur le site de MOTU.

dimanche, 09 septembre 2012 17:32

AVID dévoile sa carte HD|Native en Thunderbolt

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ProToolsHDNative Oview FeaturedImage2 EnlargeAVID vient tout juste d'annoncer l'arrivée d'un nouveau boitier Thunderbolt reprenant en gros les caractéristiques de la carte HD|Native en PCIe.

Avec cette boiboite, vous pourrez utiliser les différentes interfaces de la marque (I/O, Omni), et tourner avec toutes les fonctionalités de Pro Tools HD avec un ordi équipé de la connectique Thunderbolt. En clair, transformer un MacBook Pro en station de travail HD (mais pas de process DSP, il ne faut pas rêver non plus).

  • Pro Tools|HD Native (Thunderbolt interface or PCIe card), Pro Tools HD software, and HD OMNI system: $4,999
  • Pro Tools|HD Native (Thunderbolt interface or PCIe card), Pro Tools HD software, and HD I/O system: starts at $5,999
  • Digi 002™, Digi 003™, or Mbox Pro exchange to Pro Tools|HD Native (Thunderbolt interface or PCIe card), Pro Tools HD software, and HD OMNI: $3,999

 http://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-HD-Native

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