SDOBienvenue sur Sound Designers .Org, LE portail web francophone réunissant les passionnés du son à l'image (prise de son directs / sons seuls, enregistrement de bruitages / post-synchros / doublages, montage paroles, montage son, sound design, composition, mixage, mastering, etc.), spécifiquement pour les supports film, vidéo, radio, théâtral, événementiel, multimédia, jeu vidéo, et internet.

 audiopeopleInterview par Autre Radio Autre Culture de Cécile Lenoir

Elle a fait des études scientifiques (classes préparatoires) et musicales (piano et violoncelle) avant de suivre la formation supérieure aux métiers du son au Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Paris. Elle s’est installée ensuite comme ingénieur du son/directrice artistique indépendante, travaillant aussi bien pour des festivals (Royaumont, Folle Journée de Nantes, Flâneries de Reims…) que pour des maisons de disques (Eon, Mirare, Harmonia Mundi, Universal, Calliope, Transart Live...). Elle intervient régulièrement comme formatrice à l’INA et collabore également avec l’Ircam. Cécile Lenoir est en charge de la prise de son, de la direction artistique et de la post-production des disques "Intrada" depuis la création du label.

mercredi, 01 avril 2009 00:00

La musique de film par Bernard Wystraëte

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audiopeopleAprès l'interview de Stéphane Reichart sur les méthodes d’enregistrement de la musique de film, c’est au tour du compositeur et chef d'orchestre Bernard Wystraëte de venir parler de sa passion. Comment devient-on compositeur pour le 7ème art et quelles obligations cela engendre t-il ? Comment arrive–t-on à créer des ambiances sans en dénaturer la vision du réalisateur ?


 

lundi, 30 mars 2009 00:00

Des nouveautés chez SPL

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RackPackA quelques jours du salon de Franckfurt, SPL (Sound Performance Lab) a dévoilé ces nouveautés :
RackPack 500 : il s'agit d'une déclinaison plutôt originale du système modulaire de SPL RackPack. En effet, il permet d'accueillir 4 modules RackPack SPL, dont les preamps micro, le transcient designer, le twintube, les eq et compresseurs, mais aussi 4 modules API de la série 500 ! Une belle ouverture d'esprit et une belle collaboration entre les deux sociétés.

vendredi, 06 février 2009 00:00

Minnetonka SurCode for Dolby E Encoder et Decoder

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La société LTRT commercialise depuis peu les plugins de Minnetonka SurCode for Dolby E Encoder. Annoncés en octobre 2008, ces plugins fonctionnant en RTAS (Mac/PC), en VST (PC), avec la plateforme AudioTools AWE du même fabriquant (Mac), ainsi qu'en application autonome (Mac/PC), permettent d'encoder directement en Dolby E depuis votre DAW. L'outil ne fournit par contre aucun moyen de mesurer le Dialog Level ou de controler les metadatas. Prix: 2759€.

Son pendant SurCode for Dolby E Decoder permet à l'inverse de décoder un flux "stéréo" Dolby E pour retrouver jusqu'à 8 canaux PCM. L'outil accepte les flux Dolby E, DDE et WAV en entrée, toutes les configurations de canaux, et les framerates 23.976, 24, 25, 29.97, et 30 ips. Prix: 2759€.

Il existe aussi un bundle comprenant tous les outils d'encodage et de décodage au prix de 4739€.

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