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SDOBienvenue sur Sound Designers .Org, LE portail web francophone réunissant les passionnés du son à l'image (prise de son directs / sons seuls, enregistrement de bruitages / post-synchros / doublages, montage paroles, montage son, sound design, composition, mixage, mastering, etc.), spécifiquement pour les supports film, vidéo, radio, théâtral, événementiel, multimédia, jeu vidéo, et internet.
lundi, 05 octobre 2009 00:00

Digital Performer 7 disponible à la vente

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Digital performerLes fanas de DP le savaient déjà, mais Digital Performer 7 de MOTU arrive enfin dans les bacs. Pas mal de remaniements, et de nouvelles fonctionnalités, comme d'habitude... Notamment, pas mal d'ajouts pour les musiciens, avec des plugins d'amplification (Custom '59 et Guitar pedals), une reverb à convolution (Live Room G), et une meilleure gestion des partitions (y compris les Lyrics).
Aussi des améliorations sur la visu des process, avec un "Inline EQ & Dynamics" (visible sur les tranches de la console), un "Channelstrip" digne de ce nom appelable d'un clic, une conversion du samplerate à la volée (138dB de S/N ratio), des "Crossfades" en temps réel (reste plus que Pro Tools qui crée des fichiers pour ça icon_smile ), support du format audio Wave64 (plus de 4Go par fichier), le "side-chain" dans les plugins AU, et un support avancé du hard Pro Tools 8, entre autres.

Plus d'infos sur le site de MOTU.

Focal CMS_SUBLes FOCAL CMS 50 primées lors du MIPA 2009 "meileur moniteur de l'année" et les CMS 65 TEC AWARD 2009 sont rejointes par le tant attendu caisson de grave actif dédié: Le CMS SUB. Ce caisson couvrant la bande de fréquences 30 - 250 Hz offre un niveau SPL de 113 dB en peak @ 1 mètre. Ampli BASH d'une puissance de 300 Watts rms pour alimenter un HP de 27 cm à longue excursion avec membrane "Polyglass". Construit en MDF de 22mm avec renforts internes, finition vinyl gris sombre, le CM SUB affiche 23 kilos sur la balance pour des dimensions de 435.5 mm x 366 mm x 440 mm.


Proposé à 650 € HT et disponible à partit du 26 Octobre, mais déjà en pré-commande comme chez YES Audiovisuel.

 

Le groupe EBU/UER Loudness P/LOUD, orchestré par Florian Camerer, travaille depuis un certain temps sur de nouvelles normes de mesure de loudness. Le salon de l’IBC a été l’occasion de nouvelles discussions sur ces normes. En bref, voila ce que l’on peut retenir de ces premières recommandations :
1) normalisation des crêtes MAX à -1 dBfs true peak
2) constantes de temps pour la mesure du loudness :
- long term (infinite), utilisation d’une mesure avec gate afin ne pas prendre en compte les passages bas niveau, seuil du gate=7 LU en dessous du loudness mesuré ou valeur absolue (à préciser)
- short term 10 ou 8 ms
- momentary entre 100 et 500 ms
3) valeur target du loudness = – 23 LKFS +- 1 LU
4) prise en compte du LFE pour la mesure

Source : LeSonMulticanal

jeudi, 24 septembre 2009 00:00

[Atelier] Sounddesign SDO - 01

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sdo logoVoici le premier volet de l'atelier de Sound design SDO, en ce début de fin d'année. L'idée est de lancer un "concours" (sans prix, hein) de sound design, pour le fun, afin de voir, ou plutot d'écouter, comment chacun peut interprêter une image avec son propre univers sonore. A vos stations de montage pour un maximim d'inventivité et de délire icon_smile .


Voici la vidéo faite par Gyomh avec le mot SDO (entre autres).

Le Sujet dans le Forum se trouve ici, vous pouvez y mettre vos résultats (vidéo + son) soit via un lien vers un espace web à vous (site perso, Dropbox, Youtube, etc.), soit directement dans le forum en pièce jointe (la première solution étant préférable).

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