French English
Page d'accueil Réglages de Compte / Déconnexion Rechercher sur le site Foire Aux Questions A propos de SDO
LTRT

Contactez nous pour afficher votre bannière sur SDO
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
charLeQHors ligne
  Sujet du message: Tascam DR-680. Quelqu'un l'a essayé ????  MessagePosté le: 07 Avr 2010 - 17:57

-20 VU
-20 VU

Statut: Hors ligne

Salut à tous.

Y'à ça qui vient d'arriver chez tascam:
http://www.tascam.com/products/dr-680.html

Image

Quelqu'un l'a déjà essayé ????
C'est un recorder 8 pistes portable. Ça parait alléchant mais vu le prix, je me dis que y'a un hic (1000 euros environ).
Je me fiche des preamplis, c'est tout le reste qui m'intéresse, ergonomie, simplicité, convertisseurs, ... Je cherche toujours mon enregistreur (4 pistes de préférence), est ce que ça sera le bon ???

Vous en pensez quoi vous ???
Par contre, j'ai pas trouvé d'infos sur l'autonomie, ...; bizarre.

Merci et a+.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Répondre en citant Revenir en haut
2at8
  Sujet du message: Re: Tascam DR-680. Quelqu'un l'a essayé ????  MessagePosté le: 07 Avr 2010 - 21:17

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

Il y a quelques années Tascam a été racheté par un "fonds de pension". Leur première décision a été de supprimer ce qui n'était pas suffisamment rentable, règle des 20-80. Depuis quelque temps Tascam revient sur le marché pro et semi pro avec du matériel assez brodcast. Il ont eu par le passé du matériel bon & fiable, mais pas toujours "audiophile". Donc pas de rivalité avec Nagra & Sonosax, mais parfaitement utile pour de nombreuses applications. À voir ce qui sort chez eux en ce moment il semble qu'ils reviennent dans la course, avec du matériel adapté. Les versions sortent maintenant yapluka les tester. affaire à suivre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bluebirdHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Avr 2010 - 06:30

L'équipe de SDO
L'équipe de SDO

Celui-ci m'intéresse aussi pour les captations de spectacles.
Il est déjà en vente?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  
charLeQHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Avr 2010 - 07:18

-20 VU
-20 VU

Oui, il est déjà sorti.
J'aimerais vraiment le voir et si possible l'essayer... mais à Montpellier, pas sur de le trouver facilement.
Si quelqu'un tombe dessus avant moi.... Donnez vos retours Smile
Toujours rien sur l'autonomie ??? je trouve ca vraiment louche, ca veut dire quoi ??? 1h de record, et hop, on remplace les 8 piles ????

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
yesaudioHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Avr 2010 - 07:46

-2 VU
-2 VU

Bonjour à tous,

Je n'ai pas testé l'animal, cause aucun exemplaire en France.
Je viens d'avoir le HS-P82 pendant 3 semaines (le premier exemplaire en France) et si je me réfère à la qualité et à l'autonomie de ce dernier je pense que le petit frère est un excellent produit.

Pour le Dr-680 j'ai une info qui me donne 2 heure sur piles et 5 heures sur accus NiMh.

Soit dans le pire des cas 1 heure et 4 heures.

Sont prix public annoncé Sennheiser France 1030 € HT soit 1231.88 € TTc sans remise à voir lors des demandes.

Pour la dispo c'est fin du mois ou première semaine de Mai et en pré-commande car les carnets sont quasi pleins chez sennheiser.

@+

www.yesaudio.fr

charLeQHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 08 Avr 2010 - 10:14

-20 VU
-20 VU

Super !!!
Merci pour ces infos... y'a plus qu'a attendre un peu pour l'essayer....

Merci.

yesaudioHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Avr 2010 - 07:59

-2 VU
-2 VU

Bonjour,

Je confirme qu'il est en France je reçois 5 exemplaires mardi ou mercredi prochain.

Après avori vu l'animal, c'est un bonproduts que je vais propoer sans hésitations, je vais essayer de faire un rédac pour SDO ainsi que pour le HSP82 quand j'aurais un peu de temps.
@+

www.yesaudio.fr

Jules.WHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Avr 2010 - 08:45

-10 VU
-10 VU

Bonjour

Il est disponible chez "le microphone" à 950 euro.

Je l'ais essayer hier.
L'essaie était rapide. Un octava brancher sur une entré et un casque AKG pas trop adapter au tournage.

Je vous parle du casque parce que la sortie casque me semblait très légère. J'étais à 3h la plus par du temps ne pouvant savoir si le souffle venait des préamplis ou de l'ampli casque... Peut être une question d'impédance de casque? Je n'ai pas essayer avec un HD25.

Tout d'abord, j'ai été impressionner par sa taille et son poids extrêmement faible. je comptes le coupler à une M3i qui fait 3Kg, tout en étant assez grosse. Heureusement que cette enregistreur est petit et léger.

D'un point de vue de l'hergonomie, il est bien foutu. Il ressemble un peu au HDP2.
Beaucoup de fonction disponible sur la face avant. Tout les réglage secondaire sur la face du dessus.

En terme de qualité audio, ca ne vaut pas le 744 ou le SXR4 bien évidement. Les préampli micro ressemble à ceux du HDP2 c'est a dire pas terrible mais suffisant pour la captation de certain son à la voler. Sur le papier, ils indiquent 60 dB de gain de mémoire... Ce que je trouve plutôt bien!

Voila pour un premier test rapide.

Suite au prochain épisode!

yesaudioHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Avr 2010 - 08:53

-2 VU
-2 VU

Bonne nouvelle nous sommes au même tarif.

Merci pour ton test, c'est évident que la comparaison est difficile avec un 744 ou un SXR4 mais le budget est différent.

www.yesaudio.fr

Jules.WHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Avr 2010 - 09:12

-10 VU
-10 VU

C'est sur!

Je reste persuadé qu'il est un très bon produit de première investissement.
J'ai hâte de le tester avec la M3i devant. Pour voir si les convertisseur retranscrive les qualité audio des préampli de cette mixette. D'un point de vue de la dynamique à priori pas de souci: 98dB de dynamique en entré ligne.

Je vous en dis plus dès que j'investis dans la mixette!

gregvdsHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Mai 2010 - 21:40

-20 VU
-20 VU

Tj personne ici pour un test en profondeur du bidule?

yesaudioHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Mai 2010 - 21:54

-2 VU
-2 VU

Dur pour le test en profondeur avec 48 machine en France qui est le premier pays en Europe a être livre

je reçois les machines mercredi je ferais un retour rapide ici, mercredi ou jeudi.

www.yesaudio.fr

yesaudioHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Mai 2010 - 14:46

-2 VU
-2 VU

Bonjour à tous,

Premier petit retour sur la machine reçue hier et testées sur la totalité de la journée.

Machine légère, assez compacte, finition plastique de bonne qualité mais ça chez Tascam c'est un peu l'habitude.

L'ergonomie est logique et intuitive je pense avoir fait le tour des fonctions sans ouvrir le mode d'emploi mais l'habitude de ce genre de produits est là.

Je ne vais peut-être pas faire le descriptif complet du nombre d'entrées mic, numériques et des fonctions ici, la fciche technique et le manuel dispos sur le site www.tascam.fr sont assez explicatifs.

Probablement le plus important l'autonomie.

J'ai effectué des tests entre hier et aujourd'hui avec des piles type Duracell, et des accus NiMH 2750 MA, les durées annoncées par le contructeur sont visiblement vraies, a savoir 4 heures avec accus et 4h30 avec des piles.

Carte mémoire, acceptation des cartes en FAT 16 et 32 (+de 4Go) la limite de tailles acceptée est de 32Go.

Qualité sonore, j'ai réalisé les tests avec des NT5, KM184 et TLM102 x4.

La qualité de son est très très bonne pour un appareil de ce prix, il faut pousser le gain au 3/4 pour avoir du souffle, si nou ssommes encore loin des préamplis Nagra c'est quand même très bon si l'on garde le prix en mémoire.

En tout cas à mon avis largement mieux que les anciennes générations de Tascam et très proche du HS-P82.

Avec un prix de 959 € ttc partout (y compris chez moi) c'est un bon choix pour avoir un appareil nomade, de qualité très très correcte, avec pleins de fonctions y compris un filtre à 3 positions 40 - 80 et 120 Hz et multitudes de petits choses bien pratiques. Ce serait presque une affaire au prix liste Sennheiser de 1231 € TTC.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
A j'oubliais, le 680 ne possède pas de fonction de sauvegarde de l'enregistrement en cas de coupure d'alim ou de fin de batterie, ce sera visiblement rajouté dans un prochain update logiciel.

@+ Yann

www.yesaudio.fr

Jules.WHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 05 Mai 2010 - 21:18

-10 VU
-10 VU

Bonjour Yann,

N'as tu pas trouvé l'ampli casque un peu léger?
Lorsque j'ai fait mes tests la semaine dernière, j'étais souvent à 3h ce qui me ramenait pas mal de souffle au monitoring...

Qu'en as tu pensés à ce niveau là?

En tout cas, merci pour ce retour d'information!

yesaudioHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mai 2010 - 06:22

-2 VU
-2 VU

C'est vrai Jules, l'étage casque n'est pas d'une puissance folle, mais je suis habitué avec le LB..... (No comments).

Ce n'est pas non plu sinutilisable et encore selon mes tests le résultat est variable selon le casque utilisé.

www.yesaudio.fr

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Motorisé par PNphpBB2 © 2003-2007 The PNphpBB Group
Auteurs
Poly-Son post production son

Contactez nous pour afficher votre bannière sur SDO

Un problème, une question? Ecrivez nous!

Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (N° 874372), conformément à l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers, et aux libertés.
Chaque logo ou marque est la propriété de ses ayant-droits, chaque article est la propriété de son auteur, et chaque mot est la propriété de sa phrase.
Tout le reste est © 2010 par Sound Designers.Org.
...