French English
Page d'accueil Réglages de Compte / Déconnexion Rechercher sur le site Foire Aux Questions A propos de SDO
Poly-Son revente de matériel

Contactez nous pour afficher votre bannière sur SDO
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Dorian
  Sujet du message: Article : Nagra VI  MessagePosté le: 21 Fév 2009 - 16:28

Fondateur
Fondateur

Commentaires sur l'Article "Nagra VI" de Dorian
http://www.sounddesigners.org/index.php ... ;pageid=49

A vendre : MOTU Digital Performer 5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  
Répondre en citant Revenir en haut
yesaudioHors ligne
  Sujet du message: Re: Article : Nagra VI  MessagePosté le: 21 Fév 2009 - 17:40

-2 VU
-2 VU

Statut: Hors ligne

Courage Dorian,

Bientôt le LB en test........

www.yesaudio.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Foxp2Hors ligne
  Sujet du message: Re: Article : Nagra VI  MessagePosté le: 21 Fév 2009 - 19:23

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

Bravo bel article, je me permet 3 petites precisions, le filtre hp ne depend pas du soft car il est placé avant la conversion a/N , on peut modifier ses caracteristiques mais elles restent fixes et il faut sortir le fer a souder, tt cela est dit dans la doc, le 2eme point est la qualité du suivi attentif des machines tant par les updates, plus determinant les uns que les autres, que par l'attention de Nagra-France.
Une derniere chose j'utilise plutot cette machine à l'epaule, en "run and shot", et ses possibilités de configurations me conviennent tres bien, ca n'est pas de la fiction mais j'envoie le son à la camera, au real, travaille en ms ( bientot en multiphonie) et avc des hf , dans la limite des 4 entrees micros bien sur , et je me repose sur sa fiabilité.
Si j'avais à l'utiliser en fiction ou en pds musique complexe je lui adjoindrai la mix2000D reliee en numerique AES pour un premix digital de 4 sources supplementaires vers 2 . Si on mesure l'interet de la PdS à la complexité de la configuration, cette derniere a le niveau je pense.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Dorian
  Sujet du message: Re: Article : Nagra VI  MessagePosté le: 22 Fév 2009 - 10:28

Fondateur
Fondateur

Foxp2 a écrit:
le filtre hp ne depend pas du soft car il est placé avant la conversion a/N

Je parlais juste de son activation (on/off), mais ce n'est peut-être pas très clair, je vais regarder ça.

Citation:
on peut modifier ses caracteristiques mais elles restent fixes

Heu, on peut les modifier ou pas? Wink

Citation:
la qualité du suivi attentif des machines tant par les updates, plus determinant les uns que les autres, que par l'attention de Nagra-France.

Je vais revoir cet aspect, peut-être pas assez appuyé dans l'article, car effectivement c'est très important (le support aux clients).

Yann, pour le test du LB, faudra voir avec Benoit, il me semble qu'il en a commandé un. Perso j'ai d'autres choses sur le feu pour l'avenir proche (Soundfield ST350 et interviews entre autres).

Bye.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  
Foxp2Hors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Fév 2009 - 10:40

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

Concernant le filtre, ses caracteristiques peuvent etre modifiees mais il faut sortir
le fer a souder ( une capa à changer) , une fois la modif realisée les nouvelles caracteristiques restent fixes..
pour les modifier il faut a nouveau sortir le fer etc etc...modifiables et fixes a la fois. Je m'incline

yesaudioHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Fév 2009 - 10:43

-2 VU
-2 VU

Exactly for Benoit. je verrais avec lui, attendons qu'il soit enfin là. Encore 15 jours trois semaines.

www.yesaudio.fr

Dorian
  Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Fév 2009 - 12:00

Fondateur
Fondateur

J'ai mis à jour l'article en prenant en compte tes remarques Yves, merci.

J'avais aussi oublié de mentionner la présence du décodeur M/S, ainsi que l'abscence de décodeur ambisonique (format-a et b).

Si j'ai oublié des choses concernant les firmwares au dessus du 1.30, n'hésitez pas à me les signaler.

Bye.

Benoit T.
  Sujet du message:   MessagePosté le: 22 Fév 2009 - 15:06

L'équipe de SDO
L'équipe de SDO

Bravo.
Ton article va bien m'aider pour le LB. Il m'orientera.

Citation:
Le nommage des prises se fait selon un des nombreux schémas d'usine proposés, comme par exemple le Name_Scene_Take_XXX.wav, toutes les infos de Scene/Take et de timecode étant en plus heureusement enregistrées sous forme de metadatas BWF et iXML. On regrettera peut-être ici l'impossiblité de choisir son propre format de nom de fichier, et l'impossibilité de renommer après coup directement depuis le magnéto, mais l'essentiel est malgré tout là, notamment au niveau des métadonnées/metadatas BWF.

Je ne comprend pas bien. A chaque fois que tu enregistres, tu peux choisir un mode de nommage tel Name_Scene_Take_002.wav, il va donc te créer se fichier BWF (les metadatas sont uniquement des métadatas générées par la machine? Elles ne peuvent pas être entrée manuellement?), et un ixml à coté?

J'espère en tout cas que le coupe bas réglable sera ajouté sur les deux machines LB et VI. Même si on peut, ne pas l'activer et traiter en post prod, non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gregvdsHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 04 Avr 2010 - 19:04

-20 VU
-20 VU

Le Nagra VI possède un dématriçage M/S?

rayHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 04 Avr 2010 - 20:08

-20 VU
-20 VU

Mode d'emploi en français ici:

http://www.nagraaudio.com/files/Manuel+NAGRA+VI_V2.10_Janvier+2010.pdf

page 30

« Duos habet et bene pendentes »

Dancing

gregvdsHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Avr 2010 - 09:44

-20 VU
-20 VU

Le disque dur interne est-il remplaçable par un autre de plus grande capacité par l'utilisateur?

Greg

yesaudioHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Avr 2010 - 09:49

-2 VU
-2 VU

Dans l absolu oui le ssd est remplacble par un plus grand ou par un ssd de 128go

il est toutefois préférable d utiliser un Hdd externe via l USB et l option auto alimentation de ce dernier.

www.yesaudio.fr

Foxp2Hors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Avr 2010 - 10:00

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

Bien sùr tu peux remplacer le dd(parallel ata) par un autre plus important, si tu le fais toi meme, la garantie (2ans) saute...
J'ai fais remplacer celui de ma machine par un DDssd de 128Go il est aussi equipe d'un second port usb (option) sur lequel je peux brancher un DD externe ou un clavier ou un graveur de dvd-ram (pas n'importe lequel) ou un raton laveur..

yesaudioHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Avr 2010 - 10:12

-2 VU
-2 VU

Hello yves,

désolé de te contredire la garantie ne saute pas.
Il est indiqué dans la doc

"Notre garantie est maintenue si l’utilisateur modifie ou répare l’appareil en cas d’urgence, mais nous nous
réservons le droit de facturer la réparation des dégâts causés par une intervention incompétente ou par une
fausse manoeuvre de l’utilisateur."

Bien entendu si le client est chargé d'électricitié statique et fait cramer un circuit c'est lui qui est responsable, mais si c'est fait de manière intelligente c'est sans problème.

pas contre il gaut prendre en compte quelques infos sur les marques et réf de HDD mais ça c'est le job du vendeur.

"

www.yesaudio.fr

Foxp2Hors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Avr 2010 - 10:21

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

Salut Yann,
tres bien je n'avais pas vu ca en effet..parfait parfait...

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Motorisé par PNphpBB2 © 2003-2007 The PNphpBB Group
Auteurs
Poly-Son post production son

Contactez nous pour afficher votre bannière sur SDO

Un problème, une question? Ecrivez nous!

Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (N° 874372), conformément à l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers, et aux libertés.
Chaque logo ou marque est la propriété de ses ayant-droits, chaque article est la propriété de son auteur, et chaque mot est la propriété de sa phrase.
Tout le reste est © 2010 par Sound Designers.Org.
...