French English
Page d'accueil Réglages de Compte / Déconnexion Rechercher sur le site Foire Aux Questions A propos de SDO
LTRT

Contactez nous pour afficher votre bannière sur SDO
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Dorian
  Sujet du message: Article : Absynth 3 et 4  MessagePosté le: 24 Jan 2006 - 16:03

Fondateur
Fondateur

Commentaires sur l'Article "Absynth 3 et 4" de Colors
http://www.sounddesigners.org/index.php ... p;pageid=8

A vendre : MOTU Digital Performer 5

Dernière édition par Dorian le 23 Jan 2008 - 18:59; édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  
Répondre en citant Revenir en haut
colorsHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 28 Fév 2006 - 09:33

-2 VU
-2 VU

Statut: Hors ligne

Salut à tous,

Une nouvelle mise à jour est en ligne : le pas à pas n°2, qui propose quelques astuces sur les enveloppes.

Vos commentaires sur cet article sont les bienvenus...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
vstmusicHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 03 Mar 2006 - 18:05

-20 VU
-20 VU

Salut,

j'ai enfin fini de parcourir le pas à pas numéro 2 !

Merci beaucoup à toi pour le temps que tu as passé la dessus !

Y a quelques aspects des choses que j'ai pas encore bien cernés, mais je vais approfondir la question !

a quand un troisieme pas à pas ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LFOHors ligne
  Sujet du message: Absynth 3  MessagePosté le: 05 Mar 2006 - 00:25

-10 VU
-10 VU

Very Happy Very Happy Very Happy Merci, merci, mille fois merci !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Quel clarté!!
Cet article est super bien foutu!!
Très clair, simple, précis, il va à l'essentiel, nan vraiment ca fait plaisir merci colors!!
J attends la suite avec impatience pour mieux comprendre cet engin diabolique qu'est absynth!!

colorsHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mar 2006 - 07:39

-2 VU
-2 VU

Merci pour vos témoignages (2 sur 1953 lecteurs, ça le fait Rolling Eyes )

Vous verriez la suite sur quel sujet précis ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Burns
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mar 2006 - 08:01

Bureau Asso SDO
Bureau Asso SDO

le surround avec Absynth, un petit tutorial? des presets à télécharger Smile

oui oui je confirme, c'est TOOOOOPPPPPP

(3 sur 1953 lecteurs)

Wink

vstmusicHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mar 2006 - 08:07

-20 VU
-20 VU

Citation:
le surround avec Absynth, un petit tutorial? des presets à télécharger

Ca c'est une bonne idée ! Smile

colorsHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mar 2006 - 08:21

-2 VU
-2 VU

Merci Burns. Le surround, oui... bonne idée, mais pour ça il faut être équipé, ce qui n'est pas mon cas Confused et j'aime pas beaucoup raconter des trucs que j'ai pas expérimenté Wink

deb76Hors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mar 2006 - 08:50

-20 VU
-20 VU

Bonjour,

En train de préparer un tuto sur l'utilisation de l'Ems Avs, l'émulation VST pour PC de l'Ems Synthi Aks ainsi que d'Hpk Composer, un interface graphique de Jean-Pierre Lemoine en java pour Csound, je suis très admiratif du travail réalisé par Colors.
C'est superbe et surtout très clair. Il y a du temps et un sacré boulot derrière cet article.
Bravo.

Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.

colorsHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mar 2006 - 09:20

-2 VU
-2 VU

4 ! yeahhhhhhhhh !
Merci. Du travail, oui, bon, pas tant que ça... bien savoir quoi dire et comment, et l'habitude d'écrire aidant, c'est plus facile Wink

Ah l'EMS Razz (une version VST ?... hum... c'est un tuto pour SDO ?)

echoesHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mar 2006 - 20:45

-20 VU
-20 VU

Je sens qu'a cause de colors, je ne vais pas tarder à passer des nuits blanches... Laughing

deb76Hors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mar 2006 - 21:47

-20 VU
-20 VU

Citation:
Ah l'EMS (une version VST ?...

Oui, la version de Ludwig Rehberg pour PC qui a fait partie du Team d'Ems et qui a le droit d'utiliser le sigle de la boîte. Son émulation de l'Ems Synthi Aks, Avs
est vraiment décoiffante au niveau du son pour un VST, on retrouve la couleur et le grain des oscillateurs de cette machine mythique (Elle est encastrée dans le mur du studio de Pierre Henry), moins, toutefois sa folie exploratrice qui faisait que la moindre variation en tournant un bouton te faisait perdre la séquence que tu avais amoureusement concoctée. Il fallait tout enregistrer car sinon tu piquais une sacrée colère. Avec l'Avs, tu peux sauvegarder tes patchs et tes réglages et les rappeler immédiatement, faire jouer tes séquences soit avec ton clavier midi où jouer une séquence midi. Et avec la matrice de connection, les modulations sont nombreuses. C'est un VST très puissant au niveau de ses possibilités.

Citation:
hum... c'est un tuto pour SDO ?

J'ai fait une première partie de tutoriel sur l'Avs pour Audio Fanzine, pour donner les bases à ceux qui souhaitaient utiliser la démo. Mais le problème d'AF, c'est que l'espace est très restreint, il faut vraiment être synthétique. Ce qui n'est pas mal aussi. En regard, des articles, dont le tien, sur SDO, pourquoi pas...

Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.

echoesHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 17 Mar 2006 - 11:47

-20 VU
-20 VU

Me voilà dans la grande famille des Absynthéistes !!! j'ai recu mon CD d'instal aujourd'hui, me reste plus qu'a bien travailler les tutos de notre ami colors Wink Mr. Green

colorsHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Jn 2006 - 11:11

-2 VU
-2 VU

Et v'là la suite :

Chapitre 14 : PAS A PAS N°3

Bonne lecture...

ARTEMISHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Jn 2006 - 11:23

-2 VU
-2 VU

Merci beaucoup colors ce petit pas a pas est tres précieux.

Il n'y a qu'une chose qui survie aux tenebres..la lumiere....ceux qui y croient........et le NOS.......alors GAZZZZZZZZZ en nissan skyline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Motorisé par PNphpBB2 © 2003-2007 The PNphpBB Group
Auteurs
Poly-Son post production son

Contactez nous pour afficher votre bannière sur SDO

Un problème, une question? Ecrivez nous!

Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (N° 874372), conformément à l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers, et aux libertés.
Chaque logo ou marque est la propriété de ses ayant-droits, chaque article est la propriété de son auteur, et chaque mot est la propriété de sa phrase.
Tout le reste est © 2010 par Sound Designers.Org.
...