| Auteur |
Message |
|
|
|
|
Sujet du message: Article : Absynth 3 et 4
Posté le: 24 Jan 2006 - 16:03
|
|

Fondateur

|
|
|
|
|
 |
colors |
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 28 Fév 2006 - 09:33
|
|

-2 VU

Statut: Hors ligne
|
|
Salut à tous,
Une nouvelle mise à jour est en ligne : le pas à pas n°2, qui propose quelques astuces sur les enveloppes.
Vos commentaires sur cet article sont les bienvenus... |
|
|
| |
|
|
|
 |
vstmusic |
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 03 Mar 2006 - 18:05
|
|
-20 VU

|
|
Salut,
j'ai enfin fini de parcourir le pas à pas numéro 2 !
Merci beaucoup à toi pour le temps que tu as passé la dessus !
Y a quelques aspects des choses que j'ai pas encore bien cernés, mais je vais approfondir la question !
a quand un troisieme pas à pas ? |
|
|
| |
|
|
|
 |
LFO |
|
|
|
Sujet du message: Absynth 3
Posté le: 05 Mar 2006 - 00:25
|
|

-10 VU

|
|
Merci, merci, mille fois merci !!!
Quel clarté!!
Cet article est super bien foutu!!
Très clair, simple, précis, il va à l'essentiel, nan vraiment ca fait plaisir merci colors!!
J attends la suite avec impatience pour mieux comprendre cet engin diabolique qu'est absynth!! |
|
|
| |
|
|
|
 |
colors |
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 06 Mar 2006 - 07:39
|
|

-2 VU

|
|
Merci pour vos témoignages (2 sur 1953 lecteurs, ça le fait )
Vous verriez la suite sur quel sujet précis ? |
|
|
| |
|
|
|
 |
|
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 06 Mar 2006 - 08:01
|
|
Bureau Asso SDO

|
|
le surround avec Absynth, un petit tutorial? des presets à télécharger
oui oui je confirme, c'est TOOOOOPPPPPP
(3 sur 1953 lecteurs)
 |
_________________ Pas de vacances pour les vrais gars !
|
| |
|
|
|
 |
vstmusic |
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 06 Mar 2006 - 08:07
|
|
-20 VU

|
|
| Citation: | | le surround avec Absynth, un petit tutorial? des presets à télécharger |
Ca c'est une bonne idée !  |
|
|
| |
|
|
|
 |
colors |
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 06 Mar 2006 - 08:21
|
|

-2 VU

|
|
Merci Burns. Le surround, oui... bonne idée, mais pour ça il faut être équipé, ce qui n'est pas mon cas et j'aime pas beaucoup raconter des trucs que j'ai pas expérimenté  |
|
|
| |
|
|
|
 |
deb76 |
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 06 Mar 2006 - 08:50
|
|

-20 VU

|
|
Bonjour,
En train de préparer un tuto sur l'utilisation de l'Ems Avs, l'émulation VST pour PC de l'Ems Synthi Aks ainsi que d'Hpk Composer, un interface graphique de Jean-Pierre Lemoine en java pour Csound, je suis très admiratif du travail réalisé par Colors.
C'est superbe et surtout très clair. Il y a du temps et un sacré boulot derrière cet article.
Bravo. |
_________________ Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
|
| |
|
|
|
 |
colors |
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 06 Mar 2006 - 09:20
|
|

-2 VU

|
|
4 ! yeahhhhhhhhh !
Merci. Du travail, oui, bon, pas tant que ça... bien savoir quoi dire et comment, et l'habitude d'écrire aidant, c'est plus facile
Ah l'EMS (une version VST ?... hum... c'est un tuto pour SDO ?) |
|
|
| |
|
|
|
 |
echoes |
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 06 Mar 2006 - 20:45
|
|

-20 VU

|
|
Je sens qu'a cause de colors, je ne vais pas tarder à passer des nuits blanches...  |
|
|
| |
|
|
|
 |
deb76 |
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 06 Mar 2006 - 21:47
|
|

-20 VU

|
|
| Citation: | | Ah l'EMS (une version VST ?... |
Oui, la version de Ludwig Rehberg pour PC qui a fait partie du Team d'Ems et qui a le droit d'utiliser le sigle de la boîte. Son émulation de l'Ems Synthi Aks, Avs
est vraiment décoiffante au niveau du son pour un VST, on retrouve la couleur et le grain des oscillateurs de cette machine mythique (Elle est encastrée dans le mur du studio de Pierre Henry), moins, toutefois sa folie exploratrice qui faisait que la moindre variation en tournant un bouton te faisait perdre la séquence que tu avais amoureusement concoctée. Il fallait tout enregistrer car sinon tu piquais une sacrée colère. Avec l'Avs, tu peux sauvegarder tes patchs et tes réglages et les rappeler immédiatement, faire jouer tes séquences soit avec ton clavier midi où jouer une séquence midi. Et avec la matrice de connection, les modulations sont nombreuses. C'est un VST très puissant au niveau de ses possibilités.
| Citation: | | hum... c'est un tuto pour SDO ? |
J'ai fait une première partie de tutoriel sur l'Avs pour Audio Fanzine, pour donner les bases à ceux qui souhaitaient utiliser la démo. Mais le problème d'AF, c'est que l'espace est très restreint, il faut vraiment être synthétique. Ce qui n'est pas mal aussi. En regard, des articles, dont le tien, sur SDO, pourquoi pas... |
_________________ Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
|
| |
|
|
|
 |
echoes |
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 17 Mar 2006 - 11:47
|
|

-20 VU

|
|
Me voilà dans la grande famille des Absynthéistes !!! j'ai recu mon CD d'instal aujourd'hui, me reste plus qu'a bien travailler les tutos de notre ami colors  |
|
|
| |
|
|
|
 |
colors |
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 02 Jn 2006 - 11:11
|
|

-2 VU

|
|
|
|
|
 |
ARTEMIS |
|
|
|
Sujet du message:
Posté le: 02 Jn 2006 - 11:23
|
|

-2 VU

|
|
| Merci beaucoup colors ce petit pas a pas est tres précieux. |
_________________ Il ne faut pas avoir peur du noir..car c'est au plus profond des tenebres que vous trouverez les plus grands guerrier et dans le plus grand desespoir que vous trouverez le meilleur des hommes.
Il n'y a qu'une chose qui survie aux tenebres..la lumiere....ceux qui y croient........et le NOS.......alors GAZZZZZZZZZ en nissan skyline
|
| |
|
|
|
 |
|
|