French English
Page d'accueil Réglages de Compte / Déconnexion Rechercher sur le site Foire Aux Questions A propos de SDO
Surround Sound Services

Contactez nous pour afficher votre bannière sur SDO
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
guiguy
  Sujet du message: Re: Inception  MessagePosté le: 29 Jl 2010 - 16:29

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

Citation:
Bon, Guyguy, t'as compris quoi toi?...

ben en fait j'me suis endormi... Mr. Green

Naaan...

ATTENTION AUSSI, A PAS LIRE SI FILM PAS VU!!!!! (vu que tout le monde s'y met...)

à l'image et au son le réal nous fait croire que la toupie est sur le point de tomber, on la voit pencher à droite puis à gauche, on l'entend ne plus être très stable puis repartir, MAIS on ne la voit ni l'entend jamais tomber! Il doit jouer sur l'ambigüité d'où la longueur (tombera? tombera pas?), donc impossible de savoir si rêve ou pas...

Alors faut se référer à autre chose, et je suis comme Léon:
les enfants sont pareils que dans ses souvenirs (souvenirs qu'il s'est matérialisés en rêve). Avant il expliquait qu'il devait partir avant de voir leur visage pour ne pas rester "bloqué" , mais là il décide de rester. Même vêtements/situation et plus de grd-parents qui les gardent.

Après ce qui me chiffonne c'est comment il arrive dans son rêve? Il rejoint son employeur dans les limbes (vu qu'il est mort dans un rêve supérieur au sien), qui se souvient après toutes ces années de Léo et de sa promesse (lui faire revoir ses enfants). Et là j'ai un gros trou, comment y fait pour permettre à Léo de partir dans son rêve et donc d'arriver enfin à ses fins (faire téléphoner son employeur de l'avion pour que Léo passe la douane et retrouve ses enfants?). Je me souviens d'une arme à feu mais s'il se tue dans les limbes képassa? Purée en fait je sais plus...

Enfin bon bref, pour moi il est dans son rêve. Si on pouvait juste me rappeler comment y fait pour y aller?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre en citant Revenir en haut
Dupont
  Sujet du message: Re: Inception  MessagePosté le: 29 Jl 2010 - 16:39

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

ATTENTION SPOILER, LA SUITE!

Ben, en suivant "votre" logique, en fait le Leo et l'employeur restent tous deux coincés dans les limbes (l'employeur étant mort dans le 3e niveau, il ne peut revenir seul) puisqu'ils ne remontent pas au premier niveau. Donc c'est à partir du retour dans l'avion que ça serait un rêve, non?... Y compris le coup de fil et la douane.
En gros, seuls ses 2 associés, le "pharmacien" et la fille-architecte reviennent.
Sinon, moi j'ai pas vu la toupie repartir, juste faiblir...
Foutue toupie!

SD2

French!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  
Benoit T.
  Sujet du message: Re: Inception  MessagePosté le: 29 Jl 2010 - 16:49

L'équipe de SDO
L'équipe de SDO

Attention SPOILER!

D'après http://lestoilesheroiques.blogspot.com/ ... oupie.html il est bien dans la réalité...

guiguy
  Sujet du message: Re: Inception  MessagePosté le: 29 Jl 2010 - 17:03

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

ET ON POURSUIT!!!!!

Citation:
Donc c'est à partir du retour dans l'avion que ça serait un rêve, non?... Y compris le coup de fil et la douane.

c'est ce que je pense, SAUF QUE C'EST UN RÊVE TOUT LE LONG et non juste au retour de l'avion

Citation:
En gros, seuls ses 2 associés, le "pharmacien" et la fille-architecte reviennent

A croire que personne s'en sort parce que si c'était le cas on aurait dû les voir se réveiller dans l'avion, lieu d'origine du rêve.
Mais on voit les différents personnages parler entre eux après leur come back des différents niveaux au bord de l'eau; lieu du premier rêve.
Alors est ce qu'on s'en fout et ils seront réveillés plus tard par l'hôtesse de l'avion? (peut-être vu qu'ils ne sont pas dans les limbes...).
Ce qui veut dire qu'à partir du premier rêve dans l'avion, on reste dans des rêves jusqu'à la fin du film.

oula, j'm'embrouille moi Wink

edit:Bon tout ça c'est sur le coup de la conversation que je l'écris, mais après réflexion c'est un peu con, ils sont certainement encore en vie (c'est dommage d'ailleurs Smile)

Et au sujet de la toupie, effectivement elle ne repart pas, le terme est mauvais j'avoue, elle ne faiblit même pas si on y réfléchit car elle tourne toujours aussi vite (elle ne ralentit pas, en tout cas j'ai pas vu), mais ces faiblesses sont sournoisement indiquées par ses vacillements visuels et sonores

c'est un film à la con en fait! :p
bye

Buzz
  Sujet du message: Re: Inception  MessagePosté le: 29 Jl 2010 - 23:47

-10 VU
-10 VU

SPOILER SPOILER SPOILER SUITE

Citation:
c'est un film à la con en fait! :p
Laughing
j'en sors et vous ne faites que m'embrouiller Very Happy mais c'est bien le but de cette fin de film.
Pour la toupie, je confirme la tromperie sonore. On entend qu'elle accroche légèrement la table mais c'est très bref. Aussi dans les rêves, elle ne vacillait jamais.

un autre spoiler avec une belle conclusion : http://screenrant.com/inception-spoiler ... i-68330/3/
Citation:
Throughout the film, Cobb continues to obsess about spinning the top and verifying reality – however, at the end of movie, he spins the top and walks away from it before he can verify if it stops spinning or not. His kids come running in and Cobb could care less about about the top or “true reality” or extraction/inception anymore. He just wants to be with his children, in whatever place he can be with them. That emotional connection and desire is “reality” enough for him.

In the end, Cobb walking away from the top is a statement in itself that also completes the arc of his character. In a way, the movie is its own maze designed to plant a simple little idea in the viewer’s mind: “reality” is a relative concept.

Pour le son, j'en ai pris pleins les oreilles (et le corps), j'en souriais dans mon fauteuil. C'est mieux qu'eurodisney. Bon divertissement avec quand même de jolis effets !!!

Dupont
  Sujet du message: Re: Inception  MessagePosté le: 30 Jl 2010 - 08:38

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

Benoit T. a écrit:

D'après http://lestoilesheroiques.blogspot.com/ ... oupie.html il est bien dans la réalité...

Marrant cette histoire de "Reality Team" et de "Dream Team" (ça sonne familier...).
C'est comme ici!... Wink
Bon, au fond, on s'en tape un peu, c'est sûr...

SD2

French!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  
guiguy
  Sujet du message: Re: Inception  MessagePosté le: 30 Jl 2010 - 12:12

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

"Inception" Sound for Film Profile from Michael Coleman on Vimeo.

colorsHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Août 2010 - 18:45

-2 VU
-2 VU

Statut: Hors ligne

J'ai pas lu vos messages puisque j'ai pas vu le film Mr. Green

(Délivrance ? Si je me souviens bien, on va passer l'éponge puisqu'on sait très bien qu'il y a des malades dans la montagne et que c'est pas bien grave d'en dégommer quelques-uns)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
JEDHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 01 Août 2010 - 20:46

-10 VU
-10 VU

Moi vraiment le seul détail qui m'a fait sortir du film, c'est le gros bouton sur le front de cotillard. Bon okay je sort.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Benoit T.
  Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Août 2010 - 20:58

L'équipe de SDO
L'équipe de SDO

Dupont
  Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Août 2010 - 21:52

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

Ca semble un peu tiré par les cheveux et le mec devrait changer de plug de pitch mais, au final, ça semble assez plausible!...

SD2

French!

Benoit T.
  Sujet du message:   MessagePosté le: 02 Août 2010 - 22:59

L'équipe de SDO
L'équipe de SDO

Moi ce qui m'a troublé c'est un morceau de la BO qui m'a beaucoup rappelé un morceau de la BO de 36 quai des orfèvres

C'est un peu tiré par les cheveux me direz vous...

http://dl.dropbox.com/u/103798/Sound/In ... %20des.mp3

Benoit T.
  Sujet du message:   MessagePosté le: 03 Août 2010 - 10:41

L'équipe de SDO
L'équipe de SDO

Live de Hans Zimmer and Johnny Marr

LarkflightHors ligne
  Sujet du message: Re: Inception  MessagePosté le: 20 Août 2010 - 22:58

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

Dorian a écrit:
Tout ça est plutot subjectif (ma copine a bien aimé, elle), donc hésite pas à te faire ta propre opinion, et comme ça en plus tu feras du bien à l'industrie cinématographique Wink .

Bye.

j'y suis allé, me suis je trompé de salle? car j'ai vu
"million dollars turnip"
malheureusement celui là n'était pas de Clint
Voilà maintenant tout le monde saura que je ne suis pas ta copine Shame on you
Eh une question en passant: à propos de a zique je veux bien comprendre qu'elle se moule de plus en plus aux normes du sound design, mais la diversité c'est une chose et je veux bien être pris pour un con pour l'amour de l'art, si en plus l'industrie cinématographique me fait du bien, mais là Hanz et Zimmer ils sont combien ?

"finalement l'avantage d'être un âne c'est qu'avec de longues oreilles on entend pas si mal et que d'instinct on différencie le son du foin"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
LarkflightHors ligne
  Sujet du message: Re: Inception  MessagePosté le: 20 Août 2010 - 23:17

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

Citation:
Moi vraiment le seul détail qui m'a fait sortir du film, c'est le gros bouton sur le front de cotillard
le bouton c'est peut être lié à la chanson du réveil et un clin d'oeil à Piaf parce que apparemment Cotillard sans Piaf aux usa c'est pas ça, il faut rajouter signaux de suranné pour qu'on soit sûr de comprendre que Cotillard est une résurrection des gloires du temps jadis, et que Leonardo est naturellement schizophrène suite à shutter island où il réside désormais, et que Nolan a vraiment cru que le guide du voyageur intergalactique était un mode d'emploi, un ouvrage sérieux dénué d'umour et de dérision, bon c'était la tentative de fluide glacial de cet été torride

"finalement l'avantage d'être un âne c'est qu'avec de longues oreilles on entend pas si mal et que d'instinct on différencie le son du foin"

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Motorisé par PNphpBB2 © 2003-2007 The PNphpBB Group
Auteurs
Poly-Son revente de matériel

Contactez nous pour afficher votre bannière sur SDO

Un problème, une question? Ecrivez nous!

Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (N° 874372), conformément à l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers, et aux libertés.
Chaque logo ou marque est la propriété de ses ayant-droits, chaque article est la propriété de son auteur, et chaque mot est la propriété de sa phrase.
Tout le reste est © 2010 par Sound Designers.Org.
...