French English
Page d'accueil Réglages de Compte / Déconnexion Rechercher sur le site Foire Aux Questions A propos de SDO
LTRT

Contactez nous pour afficher votre bannière sur SDO
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Benoit T.
  Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Nov 2009 - 21:48

L'équipe de SDO
L'équipe de SDO

thom_fourel a écrit:
Super, merci des remarques, je note la 1.019 au cas où DCA ait mis la V20
et la 1.019 ? Benoit toujours les mêmes mécontentements sur la machine qu'à l'époque de l'article ? et allez hop, deux petites questions subsidiaires : quid de la ballistique (je vais l'utiliser en ligne derrière une M3i, j'avais qqs soucis d'alignements avec son prédécesseur l'ares bb+, je trouvais la vu métrie peu cohérente) ? quid de l'alim externe (les gars de DCA m'ont dit soit piles, soit alim secteur, pas d'entre deux genre batterie externe kit NP, Plomb...) ?

C'est un bloc de pile. On attend toujours de Nagra le gros bloc alim' dont ils avaient parlé. Il faut eviter les duracell mais pour les autres marques, je ne sais pas. Si DCA en conseille tant mieux.
Niveau ballistique Nagra a changé l'affichage lors des premières update c'est beaucoup mieux maintenant. Je ne pense pas que tu aura de problèmes de ce côté là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre en citant Revenir en haut
olafnoiseHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Nov 2009 - 21:56

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

Statut: Hors ligne

Benoit T. a écrit:
Il faut eviter les duracell mais pour les autres marques, je ne sais pas.

Et pour quelle raison les Duracell ne feraient elles pas l'affaire?

Ølaf

Benoit T.
  Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Nov 2009 - 23:13

L'équipe de SDO
L'équipe de SDO

Des utilisateurs ont signalé une mauvaise autonomie avec les piles Duracell ainsi que des mauvaises surprises comme des piles qui ne fonctionne plus.

thom_fourelHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 29 Nov 2009 - 23:31

-20 VU
-20 VU

super benoît, merci pour les tuyaux. Je vais essayer de me brancher, de toutes façon c'est 100% studio pour ce tournage, dans le même lieu. je pense me bidouiller un secteur pour la M3i par la même occasion.
c'est quand même dommage de la part de nagra de négliger le LB ; mais il faut bien là voir leur même fainéantise que sur l'ares BB+ ; la machine avait un énorme potentiel, mais finie avec les pieds. en espérant que ces histoires de firmware pourront faire avancer la machine au fur et à mesure...
merci bien en tout cas.

yesaudioHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 30 Nov 2009 - 08:40

-2 VU
-2 VU

Benoit à raison,

De mon côté je suis confiant j'ai parlé avec bartels, le chef SAV Nagra Cheseaux au Satis accompagné de Benoit.

J'ai eu la garantie d'une fiabilisation à 100% de la macjine sous deux mois, donc nous arrivons à l'échéance dans les semaines qui viennent.

Pour les piles, j'ai fait mes essais avec des SONY grand public 2750 MA aucun problème constaté sur les différents LB que j'ai eu depuis plus d'un an.

Cordialement
Yann

www.yesaudio.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
gregvdsHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mai 2010 - 13:09

-20 VU
-20 VU

Ou en est-on?

Est-ce que le LB est tout à fait fiabilisé maintenant?

Je suis en recherche d'un enregistreur nomade stéréo, et je voudrais peser le pour et le contre de chacun.
Je connais la réputation de Nagra, mais je voudrais savoir si cela vaut la peine d'aller par exemple sur un LB et se limiter à la stéréo, au profit de la qualité audio (si elle est vraiment au rendez-vous) au lieu d'acheter plus évolutif (plus de canaux) et deux fois moins cher (Tascam, Fostex etc)?

Bref, comment la qualité audio se compare-t-elle avec le milieu de gamme, et avec le haut de gamme (le NVI)?

Merci,

Benoit T.
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mai 2010 - 14:19

L'équipe de SDO
L'équipe de SDO

Le LB et Nagra 6 ne sont pas du tout pareil.

Le LB a subit beaucoup d'amélioration mais cela reste un enregistreur plus adapté à la radio. Il est pas mal bridé sur l'ergonomie et les fonctions pour la radio.

Tu peux toujours demander à Nagra France ou Yes Audiovisuel de l'essayer, tu pourras comme cela voir si tes micros fonctionnent bien dessus.

Pour moi le Nagra LB, n'a rien à voir avec la réputation Nagra.

gregvdsHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mai 2010 - 14:35

-20 VU
-20 VU

ok.

C'est un peu effrayant tout de même Smile!

Mon but est uniquement l'enregistrement musical. Je n'ai pas du tout besoin de timecode. La seule évolution qui me tente, c'est le multicanal, ou simplement le mixage musical avec plus de deux micros. Mais pour l'heure, le budget est limité, mais je voudrais maximiser la qualité, tout en restant absolument nomade.

Merci de me donner votre avis donc sur la qualité des préamplis, ou de me pointer une revue détaillée de cet aspect.

Greg

jaklagratt
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mai 2010 - 15:04

Adhérent Asso SDO
Adhérent Asso SDO

Citation:

Peux tu nous en dire plus sur ce sentiment ? Please Cool

Benoit T.
  Sujet du message:   MessagePosté le: 06 Mai 2010 - 16:09

L'équipe de SDO
L'équipe de SDO

gregvds a écrit:
ok.

C'est un peu effrayant tout de même Smile!

Mon but est uniquement l'enregistrement musical. Je n'ai pas du tout besoin de timecode. La seule évolution qui me tente, c'est le multicanal, ou simplement le mixage musical avec plus de deux micros. Mais pour l'heure, le budget est limité, mais je voudrais maximiser la qualité, tout en restant absolument nomade.

Merci de me donner votre avis donc sur la qualité des préamplis, ou de me pointer une revue détaillée de cet aspect.

Greg

Les revues ont souvent des pubs de revendeur de LB ou proche, tu ne verra donc pas d'article sur la machine dans la presse, ou alors il ne sera pas objectif.

La qualité des préamplis est excellente rien à redire la dessus.

Pour une utilisation musical cela peut convenir.

jaklagratt a écrit:
Citation:

Peux tu nous en dire plus sur ce sentiment ? Please Cool

Tout simplement que maintenant les produits ne sont plus fabriqué au même endroit, et n'ont plus le même suivis. On pourrait dire c'est normale c'est la concurrence, mais au final le LB est loin d'être le moins cher. Je ne suis pas un expert Nagra loin de là (si PVDD était là il en parlerait) mais c'est vraiment le sentiment que j'ai.
J'attends les prochains modèles de LB avec impatience pour voir si Nagra à su corriger ses erreurs, et livrer une machine qui fonctionne plutôt bien.

J'ai toujours plaisir à bosser avec le Nagra, mais ça ne fait pas depuis longtemps... Very Happy

yesaudioHors ligne
  Sujet du message:   MessagePosté le: 07 Mai 2010 - 07:14

-2 VU
-2 VU

Hello,

Le LB est aujourd'hui fiable à 99%, j'ai arreté de le vendre il y a quelques mois en mettant les clients en standby.
J'ai repris aujourd'hui le dernier en date cette semaine est en route vers st pierre et miquelon pour des programmes scientifiques d'enregistrements de baleines pour une université Parisienne.

Si il n'était pas fiable je n'aurais pas pris le risque sachant que c'est moi qui vait payer les frais AR à raison de 500 € le voyage A+R.

Pour la qualité de son le LB est au dessus du lot même malgré son prix.

Par contre rien à voir avec le VI qui est lui exceptionnel.

Bien entendu pas obligé de me croire, je donne donc quelques utilisateurs musique, Chesky, Reference Recording, Polym,ie records, opéra de dijon etc.

Ces gens sont asses "difficiles" dans le bon sens du terme et comme deux de la liste sont des clients je suis assez bien placé pour savoir qu'ils trouvent la machine "géniale".

Le VI lui est 100% made in swiss, mais le mieux c'est encore de l'essayer.
ou de demander l'avis à certains ici qui possèdent la machine.

www.yesaudio.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Motorisé par PNphpBB2 © 2003-2007 The PNphpBB Group
Auteurs
Poly-Son post production son

Contactez nous pour afficher votre bannière sur SDO

Un problème, une question? Ecrivez nous!

Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (N° 874372), conformément à l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers, et aux libertés.
Chaque logo ou marque est la propriété de ses ayant-droits, chaque article est la propriété de son auteur, et chaque mot est la propriété de sa phrase.
Tout le reste est © 2010 par Sound Designers.Org.
...