Personnellement, je trouve extrêmement pratique le nouveau système Plug-in Alliance :
Plus besoin de se promener avec son ilok avec la peur de la casser / la perdre / l'oublier / se la faire voler (rayer les mentions inutiles...).
Quand on change de studio, il ne suffit pas d'insérer son ilok, mais il faut la plupart du temps installer ces propres plug-ins. Mis à par les Waves qui sont quasiment toujours installés les plug-ins Brx, SPL que j'utilise souvent ne le sont quasiment jamais. Donc on installe, on valide et hop le tour est joué !
En plus il propose une licence pour trois postes, fort pratique également car on est plus obligé de changer son ilok en fonction de la machine utilisée. Dans mon cas Final Cut Pro X qui tourne sur une machine et Logic Pro 9 sur une autre avec les mêmes plug-ins. Impossible avec l'ilok.
Et enfin, avec le système du site web, si on oublie de désactiver une machine en quittant un studio, on peut le faire plus tard, toujours via le site web pour activer les plug-ins sur une nouvelle machine.
Personnellement j'aimerais énormément que les autres éditeurs des plug-ins que j'utilise (SSL et URS entre autres) passe à au même système, voir un système équivalent.
My 2 cents

iSwitch -
ICI Label